Imprimer

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

Apple Remote Desktop permet de prendre le contrôle d'un ou plusieurs ordinateurs à distance. Sur votre réseau interne, il suffit d'ouvrir l'Apple Remote Desktop et de scanner les ports ou de faire une recherche par adresse IP.

Si vous souhaitez prendre le contrôle de l'un de vos nombreux Macintosh qui n'est pas sur le même réseau, les ports sur votre routeur physique ou un filtre logique ne sont pas ouvert.

Il faut donc aller sur le routeur et ouvrir les ports.

Pour Apple Remote Desktop 1.x il suffit d'ouvrir le port 3283 avec le protocole UDP. Rediriger ce port vers l'adresse IP de votre ordinateur à contrôler.
Pour Apple Remote Desktop 2.x il faut ouvrir les port 5900 - 5988 et 3283 avec le protocole TCP. Rediriger aussi ces ports vers l'adresse IP de votre ordinateur à contrôler.
Pour Apple Remote Desktop 3.x il faut ouvrir les port TCP 3283, 5900 et UDP 3283, 5900. Rediriger aussi ces ports vers l'adresse IP de votre ordinateur à contrôler.
Maintenant que vous avez ouvert le ou les ports, comment retrouver l'adresse IP de votre connexion.
Deux solutions :
- Soit votre modem/routeur sait gérer les adresses IP dynamique (le modem/routeur renseigne une base de données régulièrement). Consultez le site dyndns.
- Soit vous devez installer sur votre ordinateur un petit programme qui met à jour la base de données. Ces programmes sont aussi disponible sur le site dyndns. Dans les deux cas il faut créer un compte.
Ensuite dans ARD 1.x renseigner l'adresse IP, que vous pouvez consulter sur le site. Avec ARD 2.x il suffit de renseigner votre adresse de type votre_login.dyndns.org.

Remarque avec ARD 1.x il y a un petit bug qui empêche l'utilisation de la souris après avoir entré l'IP, il suffit de fermer ARD et le redémarrer et ça marche.
Voilà...